Close

Plus de 500 jeunes à Abobo bénéficient de l�appui de la Fondation AMAN-International

Abidjan (15.12.2013) – Dans le cadre de la célébration de l’ « Excell Day 2013 » autrement dit: la « Journée de l’Excellence », l’association AJOMI des jeunes d’Abobo, commune précaire de la ville d’Abidjan a été soutenue par la Fondation AMAN-International qui a apporté son sponsoring à l’évènement.

 

Ce Dimanche 15 Décembre 2013, s’est tenu à Abobo la célébration du projet « Excell Day », initié par l’association dénommée AJOMI des jeunes d’Abobo.

 

Cette célébration visait a récompenser les meilleurs élèves et étudiants de cette association et à encourager les jeunes à viser l’excellence. Le thème central promu par l’association dans le cadre de cette journée est: „Plus jamais la queue“ et le Leitmotiv: „Sois le meilleur quoi que tu fasses“.

 

Ce sont plus de 500 jeunes venus de tous les sous-quartiers d’Abobo mais aussi de la commune d’Abidjan qui se sont rassemblés pour l’évènement.

 

Dans le cadre de ses interventions, la Fondation AMAN-International avait été sollicitée par les jeunes de cette association representée à travers leur reponsable M. Tingué, pour un appui.

 

Suite à cette demande, la Fondation AMAN-International a spontanément accepté d’apporter un appui à la fois financier et matériel à cette initiative car elle s’inscrit dans le cadre de ses objectifs de l’Éducation et de la promotion de l’Excellence. « Mais au dela également, la Fondation AMAN-International a souhaité encourager cette jeunesse remarquable qui prend des initiatives, cette jeunesse dynamique, solidaire et engagée pour son prochain, cette jeunesse pleine de foi et qui entend poser des oeuvres positives pour un avenir meilleur. Ce sont ici des valeurs encouragées par la fondation, ce sont n’est ce pas des oeuvres recommandées par Dieu, Dieu qui est le Dieu de l’Excellence, Dieu qui est Dieu par Excellence, Dieu qui est L’Excellence, Excellence » a communiqué la Présidente Fondatrice de la Fondation AMAN-International à travers M. Doulaye Soro délégué en qualité de son porte parole à la cérémonie pour la representer.

 

Notons que la Fondation AMAN-International a octroyé un appui financier et des dons matériels et a éffectué le déplacement à travers une délégation composé d’un responsable de la Fondation et de Corps Humanitaitaires (ses agents humanitaires spécaux formés à son programme Corps Humanitaire) entre autre M. Vazoumana Kanaté, M. Ali Bama ainsi que Mlle Allah, sympathisante.

 

Pour permettre au plus grand nombre des jeunes d’intégrer le programme Corps Humanitaire pour lequel ils portent un grand intérêt, le Diecteur du Directoire a offert des bourses et prises en charge spéciales aux membres de l’AJOMI dans le cadre du programme RENCAP-CH (Renforcement des Capacités du Corps Humanitaire).

 

M. Vazoumana Kanaté, Corps Humanitaire de la FAI a lu le discours de la Présidente qui invitait également les entrepreneurs aux micro-projets à prêter attention au lancement du prochain Appel à Financement de projets dans le cadre du Programme Caissse d’Assistance Privilège pour l’autonomisation des entrepreneurs.

 

C’est dans une ambiance festive que le programme de la cérémonie « Excell Day » a pris fin avec les récompenses des bénéficaires des prix  mais aussi une interview à la presse.