Close

Le « African Economic Forum » a tenu ses promesses

Abidjan (du 30 au 31 Octobre 2013). Organisé par le Groupe MZK et placé cette année sous le haut parrainage de Dr Koffi Goudou Raymonde Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique de Côte d’Ivoire, le « African Economic Forum » s’est éffectivement tenu comme prévu les 30 et 31 Octobre 2013 avec la partcipation de la Fondation AMAN-International et des partenaires au Développement.

 

La cérémonie d’ouverture du « African Economic Forum s’est d’abord déroulée à la grande salle de conférence de la Versus Bank au Plateau (Abidjan). En plus de la Présence de Madame la Ministre Dr Koffi Goudou Raymonde parrainant l’évènement, il a été aussi noté la présence de nombreuses personnalités telles que le Préfet d’Abidjan, le Directeur de Cabinet du Président du Conseil Économique et Social, la Présidente du Réseau des Femmes Ministres Sénégalaises, etc.

 

Après la cérémonie d’ouverture, la délégation des personnalités suivie du grand public a mis le cap sur le site de l’exposition sis à la CCRAE au Plateau à quelques encablures de la Versus Bank.

 

La coupure du ruban pour l’accès aux stands a été éffectuée par Madame la Ministre qui a ainsi ouvert la visite des stands et le démarrage des conférences qui ont également pontués le programme.

 

Le stand de la Fondation AMAN-International (FAI) a accueilli la délégation des personnalités avec à sa tête Madame la Ministre qui a pu s’informer en direct sur les programmes de la FAI. Le stand était animé par une dynamique équipe de la Fondation AMAN-International constituée de collaborateurs du bureau d’Abidjan ainsi que d’une forte délégation de Corps Humanitaires (bénévoles formés au programme spécial Corps Humanitaire offert par la FAI) qui ont voulu apporter leur soutien et leur expertise pour l’animation du stand FAI.

 

Après le passage de la délégation des personnalités, le stand de la FAI a été pris d’assaut par le nombreux public interessés par ses programmes. Pendant ces deux jours, le stand de la FAI n’a pas désempli donnant ainsi l’occaion au grand public de se rapprocher de proximité des activités de la FAI.

 

Le « African Economic Forum » 5ième édition, organisé par le Goupe MZK a donc tenu ses promesses et à l’issu des deux jours d’animation a refermé ses portes en donnant rendez-vous à ses partenaires et au public pour la 6ième édition.