L’Académie FAI-Rencap et le Corps Humanitaire 

Accédez directement au site internet du Le RENCAP-CH ®

Le programme – intitulé FAI-RENCAP-CH par définition « Renforcement des Capacités du Corps Humanitaire accompagné de son concept Corps Humanitaire (CH) © » est un programme unique initié par la Fondation AMAN-International (FAI). Ce programme est dispensé l’Académie International RENCAP © soit dans les locaux de la FAI, soit en ligne à travers son Unité de Formation à distance. Ce programme est enregistré et la FAI a de façon exclusive la propriété et tous les droits sur la dénomination des concepts (Corps humanitaire ©, Rencap ©, les sigles) ainsi que le contenu du programme et la dispensation de la Formation.

FAI-RENCAP-CH © est un programme de Renforcement des Capacités super intensif exclusif. Il se déroule en 4 étapes dénommées grades (Junior 1, Junior 2, Senior 1, Senior 2) sanctionnés chacun par la délivrance d’une attestation. L’accomplissement des 4 grades donne lieu à la délivrance d’un diplôme de participation délivré exclusivement par le Directoire de la FAI en Allemagne qui sponsorise les candidats retenus en offrant la bourse.

Par ailleurs, cette formation débouchera sur l’orientation ces Corps Humanitaires © dans des programmes spécifiques pour faciliter leur renforcement ou leur auto-réinsertion si nécessaire à travers les programmes dénommés FAI-RENCAP-TGP (Techniques en Gestion de Projet), FAI-RENCAP-MGP (Modules en Gestion de Projet) et FAI-RENCAP-AGR (Activités Génératrices de Revenus), FAI-RENCAP-TRF (Techniques de Recherche de financement et Fund Raising), FAI-RENCAP-ES (Entreprenariat Stratégique) qui ont pour objectif d’apporter essentiellement des outils et techniques pour le renforcements des capacité des bénéficiaires autonomes. Ces formations sont aussi sanctionnées par la délivrance d’une attestation.

>Lire plus

Les informations détaillées sur le programme ne sont accessibles qu’aux candidats ayant manifesté leur intérêt certain pour ce programme en accomplissant de façon complète leur demande d’admission et de bourse sans frais à la suite de cette étape correspondant à leur Pré-Inscription, ces candidats recevront leur décision conditionnelle d’admission et de bourse pour la confirmation de leur participation au programme s’ils le souhaitent.

Les candidats effectivement inscrits et bénéficiaires de la bourses FAI-RENCAP-CH © recevront immédiatement leur Code d’Identification Privilège (FAI-CIP) et pourront intégrer immédiatement à l’espace communautaire contenant les liens suivants: Accès aux cours – Autres formations offertes – Gains de Mon Parrainage – Forum – A la Une – Annonces Spéciales – Signer le livre d’or – Chat Conseil – Vidéo Conseil – Contacter l’administrateur – Partager la fiche promotionnelle – etc. Dès lors, il leur sera possible d’inviter leurs réseaux sociaux à intégrer ce programme et pourront bénéficier de revenus en retour pour ces parrainages.

La procédure d’intégration au programme RENCAP est simple:

Étape 0

Passez le test gratuit (facultatif)

Étape 1

Procédez à votre demande d’admission et de bourse + complétez votre dossier

= Pré-inscription (sans frais)

Étape 2

Confirmez votre inscription (en cas de décision positive)

Objectifs et cibles du FAI-RENCAP-CH ®
Le programme – intitulé FAI-RENCAP-CH ® par définition Renforcement des Capacités du Corps Humanitaire de la Fondation AMAN-International (FAI) – a pour objectif principal d’asseoir les bases du concept-programme Corps Humanitaire © dans les pays en développement ou en crise en dispensant aux populations locales et aux acteurs stratégiques de la société civile une formation intensive et de courte durée ayant pour fondement la culture de la fibre et de l’action humanitaires.

Le programme FAI-RENCAP-CH © est désormais ouvert à tous de 7 à 77 ans sans distinction d’âge, ni de race, ni de situation sociale. La formation en ligne est uniquement destinée aux personnes de plus de 18 ans.

Les individus tous comme les professionnels de tous genres dans les pays en développement tout comme dans les pays industrialisés sont visés par cette formation. Les groupements associatifs ou d’entreprise sont fortement encouragés à y intégrer leurs membres.

 

Avantages du programme Le RENCAP-CH ®

Le RENCAP-CH ® est un programme Exclusif:

La Fondation AMAN-International (FAI) a la propriété intellectuelle et les droits exclusifs sur le label du programme RENCAP-CH ® et son contenu. Au départ destiné à ses propres collaborateurs, la FAI a décidé de rendre la formation accessible au public en 2007.

Le RENCAP-CH ® est un programme Novateur et d’opportunités:

L’opportunité est donnée à un maximum de 500 individus à travers le monde ayant au moins 18 ans, sans distinction d’origine d’intégrer le programme en leur octroyant l’admission et simultanément la bourse leur permettant de participer au programme en ligne ou dans les locaux de la FAI. Un programme pour les enfants à partir de 7 ans et pour les adolescents jusqu’à 17 ans est prévu chaque été. Les candidats ayant reçues leur décision conditionnelle d’admission et de bourse devront confirmer à la lecture des conditions détaillées d’intégration au programme leur participation s’ils le souhaitent.

Le RENCAP-CH ® est un programme Unique et original:

Le contenu du programme RENCAP-CH ® est unique et original. Il libéralise et apporte des notions et des connaissances clés, des méthodes concrètes, et des outils pour l’auto-immersion dans les domaines spécifiquement étudiés en rapport avec les questions humanitaires, sociales, développement, etc. Il s’agit de domaines en généra fermés dont la compréhension, la gestion et les objectifs prioritaires sont encore obscurs pour le plus grand nombre. Cette formation représente en plus une plus-value au curriculum vitae et les attestations et le diplôme de participation délivrés par le Directoire de la FAI facilite la reconnaissance et l’intégration au sein des structures du domaine.

Le RENCAP-CH ® est un programme Flexible:

La formation en ligne permet aux participants d’aller à leur rythme de travail avec à une étape donnée une possibilité d’assistance par vidéo ou chat avec nos formateurs, professionnels et experts de haut niveau et de nationalités et de domaines différents.

Le RENCAP-CH ® est un programme Intégratif et social:

Le RENCAP-CH ® forme, mais également éduque pour une meilleure intégration sociale. Les participants à cette formation appelés désormais CH ® sont automatiquement enregistrés dans la communauté planétaire des CH avec un accès exclusif à la plateforme des échanges entre CH (Services, web mail, forum, annonces spéciales, opportunités, activités, compte parrainage, extra). En dehors de l’impact direct pour les participants eux-mêmes, il y a également l’impact indirect sur les familles, les communautés, les pays d’où ils sont issus mais aussi sur les sites où ils pourront s’engager à l’étranger. Les bénéfices sont donc pour la société entière en général. L’intégration à la communauté des CH ® donne également l’occasion d’avoir accès aux autres formations toujours prises en charge par le Directoire de la FAI.

Par ailleurs, les participants au programme peuvent devenir rédacteur ou reporter pour le e-magazine CH Actions ®, participer aux grands chantiers-écoles internationaux sur le terrain, aux éventuelles d’appel d’offres ou à candidature ouvert uniquement à la communauté et partager et faire connaître leurs expériences dans la rubrique Expériences de CH, le Forum CH, la vidéo training ou le chat training, etc.

Le RENCAP-CH ® est un programme Rémunérateur et financeur:

Avec le programme de parrainage couplé à la formation, la FAI donne l’opportunité aux bénéficiaires de non seulement se former mais également de se créer des revenus. La Fondation AMAN-International (Fai souhaite ainsi donner l’opportunité aux plus grand nombre de se former et d’avoir tous les outils nécessaires pour conduire leur projet y compris le financement. Les conditions de parrainage sont à la fois offertes aux personnes physiques, mais aussi aux personnes morales partenaires de la FAI afin de leur permettre de se créer des revenus pour réaliser un projet concret. La FAI entend implanter et financer des activités à travers les pays et créer à travers ce réseau des liens de solidarité positifs et utiles entre les êtres humains.

Accédez directement au site internet du Le RENCAP-CH ®