Faites un DON direct à la Fondation

SOUTENIR LES ACTIONS DE LA FAI

Nous vous remercions par avance pour votre souhait de soutenir les actions de la FAI.

En entrant dans cette rubrique, vous avez certainement choisi ou même déjà décidé d’être un acteur dans cette initiative qu’est la Fondation AMAN-International (FAI).

Cette rubrique est destinée à toutes les personnes ou toutes les structures qui souhaitent de façon volontaire participer ou contribuer aux projets initiés par la FAI.

Vous souhaitez certainement savoir comment sont financées les actions de la FAI depuis sa création en 2003?

 >Voir plus

Il est important de savoir avant tout, que les cotisations ne sont instituées au sein de la FAI.

La FAI est fondamentalement financée sur la base des ressources spontanément affectées par entreprises de la Présidente Fondatrice et grâce à la contribution volontaire des membres du conseil d’administration et par les actions du Directoire en Allemagne de la Fondation AMAN-International (FAI) – afin de garantir une certaine stabilité à cette initiative d’intérêt général et à but non lucratif. Subsidiairement, certaines prestations ou programmes de la FAI s’inscrivent comme sources de revenus pour renforcer les projets de institution.

Comme suite, ci-dessous les sources de financement de la FAI:

Il est à noter que la Fondation AMAN-International finance ses activités grâce principalement et essentiellement:

-aux contributions que les entreprises de la Fondatrice ou des autres membres fondateurs peuvent injecter dans l’organisation à titre de dons, de prêts ou d’usufruits

-aux bénéfices de ses programmes spéciaux tels que le Salon International de l’Humanitaire, du Social et du Développement ®, le Gala Nuit de l’Excellence dans l’Humanitaire ®, Le placement des encarts publicitaires de son Magazine l’Humanitaire International ® et de ses sites internet et plateforme de réseaux sociaux, de ses programmes de formation du programme Académie International FAI-Recncap ®, la Caisse d’autonomisation Privilège ®, etc.

-aux bénéfices réalisés grâce aux ventes des articles de la Boutique du Cœur ® de la Fondation AMAN-International et à divers activités génératrices de revenus

-aux placements d’actions et d’autres investissements

Quoiqu’encore extrêmement rare et minime la FAI s’ouvre à recevoir :

-des dons directs en numéraires de particuliers

-des sponsorings et autres financement de structures diverses

-des legs et usufruits

-des dons sur son site internet (ouvert seulement en 2020, soit 18 ans après sa création)

Vous souhaitez certainement savoir pourquoi soutenir les actions de la FAI?

>Voir plus

La FAI est une institution qui a une histoire, une belle histoire. La FAI possède d’innombrables actions à son actif. Il s’agit d’actions concrètes, très palpables qu’elle a menées et rapportées sur son site internet. Peu de mots mais des actions et de nombreuses actions à son actif dont l’ampleur et l’impact sont déterminants et mesurables dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations.

Pour reconnaître et encourager l’envergure et l’impact des actions de la FAI en faveur des plus démunis, la FAI a déjà bénéficié de plusieurs distinctions dont deux médailles nationales (chevalier et officier de l’ordre du Mérite de la Solidarité en Côte d’Ivoire où elle a été créée).  Son action a été de façon stratégique toujours très pragmatique, un travail de proximité et mené à la base avec et pour les bénéficiaires eux-mêmes.

Pour l’instant, la FAI ne bénéficie d’aucune subvention annuelle d’aucun état, ni d’aucune autre institution publique ou privée pour la réalisation de son action.

Vu l’ampleur des besoins en faveur des plus nécessiteux, des sollicitations de diverses origines qui ne cessent de croître et de l’étendue des projets urgents à mettre en œuvre, toute contribution quel qu’en soit la forme ou la taille est encouragée et accueillie comme la bienvenue.

Vous partagez la vision particulière et les objectifs de la FAI? Vous appréciez et êtes convaincus de l’importance et surtout de la pertinence et du sérieux des actions et des projets de la FAI?

Vous souhaitez passer du statut de simple observateur, sympathisant, ami, ou même de bénéficiaire à celui d’acteur en accompagnant de façon ponctuelle, continue ou soutenue les actions de la FAI?

Vous faîtes partie de la famille FAI. Rejoignez l’équipe FAI en soutenant son action! 

Vous souhaitez certainement savoir s’il existe d’éventuels avantages à soutenir les actions de la FAI?

>Voir plus

Les acteurs les plus engagés à soutenir la FAI peuvent être nommés par le Conseil d’Administration de la FAI pour faire partie du cercle des Personnalités d’Honneur de la FAI. Ils reçoivent le tableau de distinction Personnalité d’Honneur de la FAI pour avoir rendu, parce qu’ils rendent ou pour être susceptible de rendre des services éminents à la FAI. Cette nomination honorifique est à la discrétion du Conseil d’Administration de la FAI mais une demande bien motivée pour obtenir ce statut peut être aussi introduite spontanément et analysée par le conseil.

Par ailleurs, à travers le site internet de la FAI, nous informons régulièrement le public et surtout nous faisons ces communications à l’intention des acteurs qui soutiennent les actions de la FAI. Il s’agit de communications sur le programme d’activités à venir (rubrique PROJECTEUR) mais aussi et surtout sur le développement et la réalisation des projets (rubrique A LA UNE). En outre, le site de la FAI poste des images qui parlent d’elles-mêmes (rubrique GALERIE PHOTOS), des films sur les activités menées (rubrique VIDÉO FAI) et des publications de presse qui montrent le regard des journalistes et autres professionnels sur le travail de la FAI.

Par la pratique de ces communications spontanées dès sa création depuis 2003, la FAI s’évertue et met un effort et un soin  particulier à appliquer ses objectifs de transparence. En plus de ces différentes actions, chaque année, le rapport d’activités de la FAI est publié dans le courant du premier trimestre de la nouvelle année pour faire le point sur l’année passée.

Il est à noter que la FAI est ouverte à toute contribution quel qu’en soit l’origine, cependant, pour ne pas avoir à être soumise aux diktats de politiques émanant de personnalités individuelles ou de quelques structures que ce soit pouvant viser ou avoir pour conséquence de la détourner de ses principes fondamentaux et de sa vision originelle, la FAI ne n’engage pas à transmettre des communications ou rapports individuels sur les activités qu’elle initie. La FAI demande la compréhension de tous et en particulier des acteurs qui souhaitent soutenir son action, sur le fait qu’elle tient à préserver son indépendance, son impartialité, sa neutralité et sa liberté de décision. La FAI a du respect et mesure l’importance de toute contribution à son action quel qu’en soit le montant ou la valeur. Ces contributions doivent être libres et volontaire.

Votre action pour soutenir la FAI peut être tout à fait désintéressée car comme le dit la Présidente Fondatrice de la FAI: avant tout „L’humanitaire est un élan naturel du cœur“. Nous apprécions énormément votre contribution qui est indispensable et surtout d’une grande utilité.

Dans la gestion de son budget, la FAI s’efforce à  réduire et compresser en maintenant au plus bas niveau tous frais de gestion de l’administration, en ne validant que les charges strictement essentielles. Par principe et de façon réelle, le maximum du budget disponible est donc alloué directement et de façon effective aux projets mêmes.

Notez aussi qu’il est possible d’investir dans certains programmes spéciaux de la FAI et de recevoir en retour des intérêts financiers. Cela est exceptionnel. C’est l’exemple de la Caisse d’Autonomisation Privilège. Voir en dessous. 

Vous souhaitez certainement savoir comment contribuer concrètement aux actions de la FAI?

Ci-dessous, vous avez les différentes possibilités pour soutenir les actions de la FAI. Cliquez s’il vous plaît sur le(s) lien(s) qui vous intéresse(nt):

– Soutenir la FAI en faisant un Don Financier

La nature et le montant du don financier que vous souhaitez faire à la FAI est volontaire et à votre discrétion et appréciation, suivant vos possibilités et votre générosité. Ces dons financiers peuvent se faire sous différentes modalités: ils peuvent être occasionnels (une fois en passant) ou réguliers (par exemple tous les mois). Il peut s’agir de dons simples, de legs, de subventions, de sponsorings, de pourcentage des bénéfices de certains de vos produits de vente, de pourcentage de vos recettes (Programme d’Aide Mondial 1%) etc.

Pour recevoir les coordonnées bancaires de la FAI directement afin de procéder à votre don,  cliquez s’il vous plaît sur le lien ci-dessous:

Soutenir maintenant

– Soutenir la FAI en faisant un Don en Nature

Vous avez la possibilité de mettre à la disposition de la FAI soit des biens ordinaires tels que des vivres (produits alimentaires) ou des non-vivres (vêtements, ustensiles, matériels, matériaux, etc. à destination directement des plus nécessiteux; soit des dons de biens de valeurs de tous genres dont les recettes de la vente ou les revenus pourraient générer des fonds pour soutenir les projets de la FAI.

Pour nous informer sur la nature du ou des don(s) en nature que vous souhaitez faire, cliquez s’il vous plaît sur le lien ci-dessous:

Soutenir maintenant

– Soutenir la FAI en Achetant à la Boutique du Cœur de la FAI

La Boutique du Cœur de la FAI est une vitrine électronique accessible à partir de la page d’accueil du site de la FAI (www.aman-international.org) ou sur le boutique électronique www.gins-afro.com/bdc. La Boutique du Cœur de la FAI propose des articles dont les bénéfices des ventes sont entièrement reversés pour soutenir les projets de la FAI. La Boutique du cœur comprend deux types d’articles: des articles qui peuvent vous servir à vous-même personnellement et des articles que vous pouvez achetés et qui seront remis sur place dans leur pays de résidence directement aux personnes (individus ou familles) qui en ont besoin.

Pour accéder à la Boutique du cœur, cliquez s’il vous plaît sur le lien ci-dessous:

Soutenir maintenant

– Soutenir la FAI en Investissant dans la Caisse d’Autonomisation Privilège

La possibilité est désormais donnée aux personnes qui souhaitent soutenir les actions de la FAI par un investissement dans un de nos programmes de la faire avec la Caisse d’Assistance Privilège (FAI-CAP). La FAI-CAP est le fonds spécial destiné à soutenir des programmes d’aides d’urgence et/ou les programmes sociaux d’aides durables. La FAI-CAP est l’instrument de financement des micro-projets en direction des entrepreneurs sociaux et des personnes ne pouvant pas bénéficier de crédits dans les institutions de crédits. Plusieurs projets ont été déjà financés afin de permettre aux bénéficiaires de se prendre en charge définitivement.

A partir de 14 euros et sans aucune limite de montant, vous pouvez allouer une contribution financière à la Caisse d’Assistance Privilège. Votre contribution ira renforcer le fonds de la Caisse d’Assistance Privilège pour permettre à un plus grand nombre de bénéficiaires d’être financés par la FAI-CAP.  Votre contribution donnera lieu à un contrat de trois an avec la FAI au bout desquels votre contribution vous sera rétrocédée. Entre temps, à la fin chaque année contractuelle, la FAI vous rémunérera à hauteur du taux d’intérêt exceptionnel de 7% du montant que vous aurez investi, durant ces 3 ans.

A travers ce financement participatif, la FAI vous donne la possibilité de contribuer à donner la chance à un ou plusieurs projets sociaux de voir le jour. En plus, vous aurez sécurisé votre épargne dans le cadre de la FAI-CAP, et vous pourrez enfin tirer des intérêts deux à trois fois supérieurs aux taux qui auraient pu vous être offerts dans une institution bancaire classique.

Pour recevoir les coordonnées bancaires de la FAI et le contrat,  cliquez s’il vous plaît sur le lien ci-dessous:

Soutenir maintenant

Soutenir la FAI en apportant une Expertise Bénévole ou  Volontaire

Vous avez aussi la possibilité de soutenir la FAI en apportant gratuitement votre expertise et de votre temps en vous engageant de façon bénévole à une action ponctuelle sur une durée de temps courte (1 à quinze jours) ou de façon volontaire pour une durée pouvant aller jusqu’à 6 mois au moins. En effet, pour la mise en œuvre de certains de ses programmes tels que des formations, des évènements, des activités manuelles ou même des pétitions, etc., la FAI pourraient avoir besoin de votre soutien.

Vous pouvez librement vous inscrire dans la base de données des expertises en cliquant sur le lien ci-dessous.

Notez cependant que la FAI n’aura pas obligation à vous contacter car vous êtes tenus de vous informer  vous-même sur les opportunités existantes sur son site. Dans le cas où vous êtes contacté, les invitations de la FAI sont des offres que vous pouvez décliner ou auquel vous pouvez postuler. Votre réponse rentrera toujours dans le cadre de candidature soumis à des conditions de sélection, à laquelle la FAI pourra donner une réponse positive ou négative compte tenu qu’elle ne pourra pas accepter tout le monde.

Pour vous enregistre pour proposer votre expertise, cliquez s’il vous plaît sur le lien ci-dessous:

Soutenir maintenant